Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'ostéopathie pour les nourrissons (de l'accouchement à ces trois mois)

L'ostéopathie pour les nourrissons (de l'accouchement à ces trois mois)

Le 21 novembre 2019
La prise en charge en ostéopathie du nourrisson est importante après un accouchement long ou avec des instruments. L'ostéopathe peut agir si il y a des déformations au niveau du crâne (plagiocéphalie), ou en digestif pour les coliques ou constipation.

Lors de la grossesse et surtout l'accouchement, votre bébé subit certains traumatismes liés aux efforts de poussées (surtout si l'accouchement est long) mais aussi si des instruments sont utilisés (ventouses, forceps). 

Il se peut donc que suite à cet accouchement, dans ses premières semaines de vie, votre bébé tourne toujours la tête du même coté, que son crane déformé ou aplati (plagiocéphalie)  qu'il ait du mal à téter (que ce soit le sein ou le biberon), qu'il ait des régurgitations en jet, otite à répétition ou même des coliques du nourrisson. 

Pour cela l'ostéopathe peut être efficace. Grace à un examen complet de votre nourrisson l'ostéopathe pourra mettre en évidence les troubles fonctionnels de votre nourrisson et adaptera son traitement avec des mobilisations au niveau de sa tête, son dos ou son ventre.

Il vous donnera également de précieux conseils pour que votre nourrisson se sente mieux le plus vite possible et que cela dure dans le temps. 

Je vous attends donc au cabinet à Boulogne-Billancourt 92100 (13 Rue le Corbusier) ou à Villepinte 93420 (26 Avenue Auguste Blanqui) pour la prise en charge de votre nourrisson.

Maxime Chauvière

close
expand_less